Quel beau titre : « Survivant désigné »

Il y a quelques temps, le gouvernement de l'Australie proposait aux étrangers un poste dans le tourisme : une sorte de stage permettant à l'élu chanceux de tester pendant un an l'offre touristique en Australie. En France, il y avait un certain nombre de candidats, et tout le monde intitulait ce job « le poste le plus extraordinaire au monde ». Je ne connais pas la suite, car on n'en parle plus, ni en France ni même en Australie. Je pense que leur projet a fait pschitt.


Le job de « Survivant désigné » est destiné à quelqu'un qui remplacerait Donald Trump au cas où son rôle de président des Etats-Unis ferait lui aussi pschitt. Est-ce réellement un job en or ? Je ne pense pas. Mais... let's wait and see. Je préfère être optimiste. Dans tous les cas, je préfère surtout me trouver aussi loin que possible de l'endroit où la catastrophe pourrait se produire.

C'est fou que l'on parle explicitement dans certains journaux français de la personne qui prendrait le pouvoir en cas de décès prématuré du président américain. Ça indique que cette idée serait réellement, pour ainsi dire, « dans l'air ». Depuis son arrivée, Trump m'a souvent donné l'impression d'être un personnage tellement abject, surtout tellement peu apte d'être président d'une grande nation comme les Etats-Unis, que j'imaginais tout naturellement que quelqu'un tenterait sûrement, tôt ou tard, de l'éliminer. Mais je n'osais pas imaginer que beaucoup d'observateurs devaient avoir cette même idée en tête. C'est bizarre...

Comments

Popular posts from this blog

Steve Lopez and the Importance of Newspapers

A Treasure Hunt Without The Treasure

Drop a ping-pong ball in the clown’s mouth