Jusqu'à la fin du temps

Je viens de remarquer une page web intitulée Mac4ever qui annonce un nouveau modèle de téléphone Apple qui s'appelle iPhoneX.


Je me suis posé immédiatement la question : Pendant combien de temps Apple pourra-t-il vendre toujours de plus en plus de ces gadgets ? N'arrivera-t-il pas un moment où chaque citoyen aura le portable dont il a besoin pour survivre ? Qu'il n'aura plus besoin de le remplacer par un nouveau modèle ?

Personnellement, j'ai perdu il y a longtemps mon enthousiasme pour l'iPhone. Je dirais même pour le téléphone portable en général... pour ne pas y inclure le téléphone de tout type, mobile ou fixe. Je me rapelle une anecdote qui m'a beaucoup amusé autrefois. C'était un type de France Télécom qui me l'avait racontée. Bref, un mec au cerveau bien lavé. L'anecdote concernait un critique de l'Américain Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone. « Cette invention ne pourra pas marcher. Il arrivera un moment où les gens n'auront plus rien à se dire, les uns aux autres. » Oui, Monsieur, en effet.

Comments

Popular posts from this blog

Steve Lopez and the Importance of Newspapers

A Treasure Hunt Without The Treasure

Drop a ping-pong ball in the clown’s mouth