To blog or not to blog ?

Aujourd’hui, la question se pose. Mon blog souffre. Son pronostic vital est engagé.

Il fut un temps où Antipodes renseignait un certain nombre d’amis, dont quelques membres de ma famille en Australie, sur mes activités et mon état général, y compris mon état de santé. Aujourd’hui, tout ça, c’est du passé… surtout depuis que j’a pris la solution de m’exprimer principalement en français.

Ce blog avait une autre utilité, plus personnelle. Je m’en servais comme un miroir me permettant de regarder ma propre écriture, ma façon d’aborder en mots tel ou tel thème. Aujourd’hui, j’ai assez d’expérience de la fabrication de phrases pour me passer de critiques publiques, parfois de voix anonymes, des personnes que je ne connais même pas personnellement. Si je veux savoir si l'un de mes textes (en français ou même en anglais) est bien fait, j’ai des amis à qui poser la question. A quoi bon placarder l’Internet de mes écrits personnels ?

Autrement dit, pour conclure, je crains que mon blog n’a plus aucune raison sérieuse d’exister.

Comments

Popular posts from this blog

Steve Lopez and the Importance of Newspapers

A Treasure Hunt Without The Treasure

Drop a ping-pong ball in the clown’s mouth